mardi 13 octobre 2009

Une journée automnale !

Mais qu'est ce que tu as fais de Dingueeeuh ce week-end The Toon ?

Les couleurs automnales arrivant à grands pas, samedi soir, j’avais une très grande envie de promenade dans Central Park pour pouvoir admirer un peu de verdure.
Le temps annoncé était parfait pour cette randonnée champêtre … Soleil, petit vent frais et pas de nuages. Parfait que je vous le dis !!!
Dimanche, encore une fois notre voisin (qu’est ce qu’il est sympa ce voisin) nous appelle pour nous proposer de passer l’après-midi cueillir des pommes chez un cultivateur du coin. Oh mon dieu ! Notre voisin lit dans nos pensées. Bingo, qu’on dit ! Après un tit café et un bagel au pastrami, nous voilà sur la route pour le nord de l’état. Il nous a fallu quand même deux bonnes heures de route pour arriver à Warwick. Mais c’était que du bonheur !!! Des paysages de verdures et de couleurs flamboyantes, des petites maisons américaines, les petites boîtes aux lettres sur le bord des routes… ça valait les 2h de route.



Nous avons fait en réalité deux producteurs, le premier Masker Orchards. Le système est bien fait. On arrive, on nous file des sacs en plastiques, on se gare et c’est parti pour la cueillette. Il y a une bonne trentaine de variétés de pommes différentes ce qui laisse largement le choix. Il faut compter 25$ le GROS sac de pommes. Il y a bien sûr, la boutique de la ferme et le snack de la ferme ! 




Le second cultivateur,Warwick Valley Winery, nous a beaucoup plus marqué. La ferme avait mis plus l’accent sur « vient squatter mon jardin, jeune voyageur ». Et effectivement les gens du coin étaient plus entrain de pique-niquer sur la pelouse que de cueillir des pommes. Les propriétaires ayant fait les choses biens, il y avait des tables de jardins, barbecue géants américains et un concert de folk… 



Bref tout cela pour vous dire, que j’ai passé un week-end magique et parfait dans les campagnes de New York !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire