Un peu de Wikipédia s’impose :
Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, dans les régions anglophones, Trick or treat! (Des bonbons ou un mauvais sort !) ou simplement Halloween!. D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnement de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc.
Halloween est une fête folklorique anglo-saxone, à laquelle certains prêtent une origine celtique, basée sur la concomitance calendaire du 1er novembre, période de l'antique fête religieuse celtique de Samain[2]. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.
Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron, issu de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.
Voilà voilà…
Je suis impatiente de vivre la Fameuse parade d’Halloween qui a lieu chaque année. La parade commence à 19h sur la 6ème Av et Spring St pour remonter jusqu’à la 21st Street. Le plus drôle c’est que tout le monde peut participer au cortège, il suffit juste d’être déguisé.
Bon j’avoue que Loutre n’est pas très chaud pour sortir déguisé mais je me dis que j’ai encore quelques jours devant moi pour qu’il change d’avis.
Pour plus d’infos et pourquoi pas être bénévole pendant cette soirée voici le lien officielle : halloween
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire