lundi 28 décembre 2009

J'ai bien mangé et j'ai bien bu

Mais qu’est ce que tu as fais de dingeeeuh ce week-end the Toon ? Bah j’ai fêté Nouelle, mon ptit !
Tout à commencé le 24 décembre dans l’après midi. Après avoir passé des heures sur internet pour trouver un menue sympo pour cette fête, j’ai sauté dans le métro pour aller chez Zabar’s.
C’est le temple du fromages et de l’épicerie fine à NY (pour les gens normaux qui n’ont pas les moyens de faire leur course chez Petrossian). Zabar’s, c’est pas moins de 600 fromages du monde entier (c’est pas moi qui le dit, c’est leur site). On peut y trouver donc du fromages, de la moutarde de Dijon, du pâté de campagne, des pains sympos, du bon saumon fumé etc… Je n’avais plus qu’à faire mon choix parmi la montagne de fromage qui s’offraient à moi. J’ai pris un petit chèvre de la taille de ton pouce pour 4$, un camembert décevant pour 7$, un gruyère 9$, du Bleu d’auvergne vachement bon pour 7$ et pour finir car j’avais tout ce chemin pour ça, du FOIE GRAS qui était plutôt pas mal, vu que nous sommes à NY quand même (pour 30$). Après une note de 65 $ dans les dents, je me suis précipitée dans le métro pour commencer les joies (sarcasmes) des préparatifs de Nouelle. Après aspirateur, poussières, vaisselles etc...  je me suis mise enfin à la déco de notre salon pour faire une surprise à Loutre. Et quand enfin Loutre est rentré ( Loutre est un Homme donc euh rentré sans e), on s'est mis en cuisine.

The Menu
- Tartare de saumon
- Foie Gras
- Canard au miel avec patates et petits pois
- tartelettes aux framboises et fraises
- Champagne pour faire passer tout cela !

Voilà, comment j’ai passé un bon Noël, un peu comme au pays !




Adresse
Zabar's
2245 Broadway (at 80th Street)
New York, NY 10024

1 commentaire:

  1. Merci pour ta gentille réponse et proposition ! Je suis la vie à New-York en lisant les blogs car mon fils ne me raconte pas grand-chose ! Je vois que tu habites Astoria, lui habite Long Island City, le long de la East River ! Je vais là-bas trois à quatre fois par an !
    Continue à raconter la vie d'une expatriée, c'est super ! Bye et bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer