jeudi 17 décembre 2009

Seule sur le sable, les yeux dans l'eau

Je sais, j'ai encore déserté et cette fois je n'ai pas vraiment de raisons.
Une tite baisse de moral, peut être. La fin de l'année arrive et j'attends du taffe qui doit débarquer de Paris et de NY. Je les attends un peu beaucoup vachement d'ailleurs.
Et puis c'est de la fin de l'année, mes amis parisiens me manquent de plus en plus en cette période de Fête ! Des envies de squatter les terrasses chauffées parisiennes avec un café et une clope tout en critiquant les passants comme une vieille morue. Des envies de coupes de champagnes avec ta best copine qui a ENCORE des emmerdes avec son mec mais que tout passe et s'oublie avec les bulles. Des envies de shopping alors que je suis pas une fashion victime en vrai ! Des envies de soirées bières chez les potes, tout en jouant à la Wii et en refaisant le monde tout bourré.
C'est pas facile, tous les jours de vivre à l'étranger et de connaitre bah euh... pas grand monde.

Ça fait pratiquement un an que nous sommes arrivés et rencontrer des nouvelles têtes n’est toujours pas simple. Bien sûr on a des connaissances. Mais est ce qu’on peut parler d’amitié d’une personne que l’on connaît à peine ? Les collègues français du boulot ? Très peu pour nous. On n’a pas fait 6000 Km pour rester entre français, parler de boulot constamment et se plaindre que la vie à NY n’est pas simple.
Alors j’ai fais des forums, des soirées French After Work, des sites spécialisés pour expat mais toujours rien. J’ai rencontré des gens mais qui sont en vacances, visites, ou max 3 mois. Bref, tu te fais un contact de plus sur ton facebook mais tu sais que bientôt il va repartir et toi rester.

Alors si tu as une idée, file la moi, car c’est la loose totale.


4 commentaires:

  1. heeuu j'ai bien une idée mais bon, y'a des apparts libre en face de chez toi ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. si seulement c'était si simple !!!
    :/

    RépondreSupprimer
  3. Je decouvre ton blog aujourd'hui apres ton commentaire sur celui d'Une Pomme a l'Autre. On t'invitera a notre prochaine soiree de blogueuses :-) Pas facile de se faire des amis quand on redemarre a zero dans un autre pays, mais ca va venir. Apres plus de deux ans et demi, je dirais qu'on commence seulement a avoir plus que des connaissances mais cela ne sera jamais comme nos amis en France qu'on a depuis plus de 10 ans.

    RépondreSupprimer