lundi 2 août 2010

Bienvenue à Queens !

Dans les millions de touristes qui débarquent à NY, peu d’entre eux viennent dans le Queens. Soi-disant y’a rien à faire et rien à voir.
Et ben non !… Certes quand tu viens pour la 1ère fois in the city,tu n’as pas trop le temps de sortir de l’île de Manhattan et tu fais le circuit classic. Et si tu es un peu rebelle, tu oses une ballade à Brooklyn et Harlem pour un Gospel… et pis c’est tout.

Mais si par chance, tu as les moyens de rester longtemps ou à la rigueur de venir toutes tes vacances et RTT, tu peux t’aventurer dans mon bled. Tu n’auras pas besoin de faire de vaccins, ni de bombe lacrymo, nous sommes à Queens un des 5 borough de NY et c’est pas la zone.

Pour preuve, voici une petite liste des célébrités qui sont passé dans le coin :
-       Donald Trump est né dans le Queens (et ouaiiis)
-       le groupe Kiss a été formé par chez nous
-       le groupe punk rock les Ramones… bah ils viennent d’ici
-       Billie Holiday a vécu et s’est fait connaître à Queens
-       Heinrich Steinweg (mais si tu connais… les  pianos Steinway)
-       Louis Armstrong s’est installé dans le Queens
-       50 cents (et ouais… gros !)
-       Lloyd Banks (hip-hop represent)
-       Ja Rule (yo !)
-       John Frusciante, guitariste des Red Hot Chili Peppers 
-       Lucy Liu
-       NAS le rappeur
-       Etc…

Si je lis mon Guide du Routard qui consacre 4 pages recto-verso, des mots ressortent multi-ethnique, déshérité, trésors d’architecture, trottoirs moins envahis et gens moins pressés. Bah, c’est vrai ! Mon borough regorge de trésor, loin des touristes et des bruits de la BIG APPLE. Mais je sais ce que tu vas me dire. Tu as peur car même Philippe Gloaguen, Monsieur Routard, l’Aventurier, il est pas resté dans le Queens, vu qu’il a écrit 4 pages.

Alors pour te rassurer et te faire découvrir mon coin, je t’ai fais mon Guide du trottoir Queenesque ! que je vais te présenter en plusieurs fois car le Queens c’est le borough le plus grand de NY, keumême !


à venir... Astoria, Long Island city, Flushing et Jackson Heights

6 commentaires:

  1. Super, j'attends la presentation car moi aussi je l'avoue apres 3 ans a New York, je ne suis allee qu'une fois dans le Queens pour visiter le New York Hall of Science.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'attends, je suis juste une future touriste new yorkaise! merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  3. Paule :
    Je suis déjà venue à Manhattan et j'ai visité d'autres quartiers, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans le Queens, mais après ces commentaires je suis prête à aller visiter ce quartier avec un grand intérêt.

    RépondreSupprimer
  4. @ Severine: c'est deja pas mal !!!

    @ Christelle: comme je l'ai dis si c'est ton premier sejour, tu n'auras pas vraiment le temps de passer vers chez moi. Il y a deja tellement de choses a voir a Manhattan, acheter, fouiner, ressentir... que je ne suis pas sure que tu auras la temps de passer la riviere =)

    @Paule: encore un peu de patience et je suis sure que vous reviendrez bientot par chez nous.

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idee ! J'ai hate de lire ca :-)

    RépondreSupprimer