mardi 22 septembre 2009

Mon Brooklyn à Wam !

Aujourd'hui je voulais vous parler de mon borough préféré, Brooklyn.
J'adore Brooklyn, j'aime ce quartier bobo, écolo, branché et fashion à la fois...Il est mon NY à moi et rien qu'à moi. Mais ce Borough est grand, très grand, donc voici quelques morceaux choisis.Tout d'abord, impossible de parler de Brooklyn, sans parler du quartier de Dumbo (Down Under the Brooklyn Bridge Overpass). Pourquoi je vous parle de ce quartier ? car il est encore pour le moment un peu caché des touristes. il est situé au pied des ponts de Brooklyn et de Manhattan (métro : York street ligne F)
, cet endroit est parfait pour un petit pique-nique ou une après-midi farniente avec un livre dans le Empire-Fulton Ferry State Park.


(crédit photo : le point)
Chaque année, fin septembre, le festival Dumbo Art Under The Bridge attire plus de 150 000 visiteurs dans les rues pavées et l'Empire Fulton Ferry State Park, juste sous les poutres métalliques des deux ponts. Lancé en 1997, ce festival est devenu l'un des événements majeurs du monde artistique new-yorkais. Pendant trois jours, les artistes ouvrent leurs lofts-ateliers et investissent les trottoirs, le parc, l'East River... avec, en toile de fond, la ligne de gratte-ciel de Manhattan. (cette année du 25/09 au 27/09).


Adresse où se rendre à DUMBO :
The River Cafe  

Magnifique vue sur Manhattan et le Brooklyn Bridge, depuis cette péniche amarrée au ponton de l'ancien Fulton Ferry. Les prix sont prohibitifs ! il faut donc y aller en tenue distinguée Messieurs, Dames ! Pas de Jeans et pas de baskets. 



3 commentaires:

  1. tres sympa ton blog sa m'a donner envie de visité brooklyn qui n'etais pas dans mes villes a voir, par contre comment as tu fais pour demenager la bas ? si tu peux me donner plus de renseignement sa serait tres sympa voici mon mail doom625@hotmail.com
    merci et continue ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour info le River Cafe vient d'obtenir une etoile Michelin.

    RépondreSupprimer
  3. je reussi enfin a retrouver ton blog et que vois je, plus de nouvelle :( moi qui aimer suivre les fabuleuse aventures de tit-toon



    doom625@hotmail.com

    RépondreSupprimer